Laboratoire d'industrie lourde

Industrie-lourde
chapeau

Vous êtes un industriel du secteur métallurgique, pétrochimique ou encore une cimenterie. Vous réalisez votre autocontrôle sur des eaux de rejet (eaux résiduaires industrielles), eaux des circuits de refroidissement et sur "matrices solides".
AGLAE vous propose des comparaisons interlaboratoires relatives aux eaux résiduaires et à diverses matrices solides (sédiments, boues, sols et sites pollués, déchets).

Une question ? Un devis ?  Contactez-nous

Déjà participé à des essais interlaboratoires AGLAE ? Contactez-nous par email ou téléphone. Merci de préciser votre numéro adhérent / login.

Jamais participé ? Téléchargez le formulaire d'adhésion 2023 et retournez le complété via le formulaire ci-dessous.

Pour plus d’informations, consultez les étapes de l'adhésion à la participation aux essais.

Laboratoire de Centre Hospitalier

Labo-recherche-medical
chapeau

Vous êtes un établissement de santé privé ou public, régional ou universitaire.
Vous possédez des laboratoires d'hygiène hospitalière et de biologie médicale. Vous procédez entre autres à des analyses bactériologiques sur divers types d'eau et échantillons biologiques.
AGLAE vous propose une large gamme d'essais interlaboratoires sur eaux d'établissement de santé, eaux pour soins standards, eaux bactériologiquement maîtrisées, eaux chaudes sanitaires et des Evaluations Externes de Qualité d'analyses cytologiques et bactériologiques sur urine, sang, selles, liquide cérébro-spinal...

Campagne 2024

Soumis par aglae le lun 25/09/2023 - 12:39
FlexSlider Slideshow
body_slide

A vos agendas

Envoi des catalogues et ouverture des inscriptions

à partir du 16 octobre 2023

Laboratoire cosmétique

Analyses-cosmetiques
chapeau

Vous êtes un laboratoire d'une industrie cosmétique ou prestataire d'analyse microbiologique.
AGLAE vous propose plusieurs essais interlaboratoires d’évaluations microbiologiques sur des produit cosmétiques.
La participation à ces divers essais interlaboratoires permettra aux prestataires d’analyses microbiologiques et industries cosmétiques d’évaluer la qualité de leurs analyses au sein de la profession et d’obtenir des pistes d’amélioration.

Centre Hospitalier

Analyses-centre-hospitalier
chapeau

Vous êtes un établissement de santé privé ou public, régional ou universitaire.
AGLAE vous propose une large gamme d'essais interlaboratoires sur eaux d'établissement de santé, eaux pour soins standards, eaux bactériologiquement maîtrisées, eaux chaudes sanitaires et des Evaluations Externes de Qualité d'analyses cytologiques et bactériologiques sur urine, sang, selles, LCS.

Laboratoire de biologie médicale

Prelèvement-sang-biologie-medicale
chapeau

Vous êtes un laboratoire de biologie médicale privé ou hospitalier.
Votre laboratoire procède entre autres à des analyses bactériologiques sur divers échantillons biologiques.
AGLAE vous propose une gamme d'Evaluations Externes de Qualité d'analyses cytologiques et bactériologiques sur urine, sang, selles, LCS.

Laboratoire agroalimentaire

Bouteille-eau-minerale
chapeau

Vous êtes un laboratoire d'une entreprise agroalimentaire.
Votre laboratoire dose entre autres des paramètres physico-chimiques ou microbiologiques sur des eaux conditionnées : eau minérale naturelle (EMN), eau de source (ES) et eau rendue potable par traitements (ERPT).
AGLAE vous propose de nombreuses comparaisons interlaboratoires sur des eaux de consommation et plus particulièrement sur des eaux embouteillées.

Bureau d'Etudes en environnement

Prelevement-IBD
chapeau

Vous êtes un Bureau d'Etudes dans le domaine de l'environnement.
Votre laboratoire réalise des mesures in situ des paramètres physico-chimiques, prèlève des eaux, ou encore détermine des indices biologiques.
AGLAE vous propose des comparaisons interlaboratoires relatives aux mesures physico-chimiques in situ, à l'échantillonnage physico-chimique et microbiologique sur différents types d'eaux, ainsi qu'à la détermination des indices macro-invertébré (IBGN) et indices biologiques diatomées (IBD).